Il semble évident qu’un grand homme est un homme comme les autres. Et comme toutes les morphologies, quand il s’agit de s’habiller, certains détails concrets entrent en jeu. Un peu trop ventre, bras trop imposants, ou même de grandes cuisses. C’est sur ce point que nous allons nous arrêter aujourd’hui et surtout le pantalon. Et oui, quoi de plus embarrassant que de trouver un bas à sa taille, mais dont les cuisses ne correspondent pas ?
Donc on scuve les magasins, on essaye différents modèles, et on finit par trouver le pantalon qui ne nous quittera plus. Mais il serait encore plus simple et plus difficile de disposer de quelques outils pour arriver à l’essentiel. Et surtout pour trouver directement LE pantalon parfait pour nos cuisses. Arrêtez tout, cet article est là pour ça ! Voici nos petits trucs pour choisir un pantalon, quand vous avez de grandes cuisses !
Lire également : Les avantages d'un remontoir à montre automatique pour les collectionneurs
Plan de l'article
Savoir repérer les bons matériaux
Et oui, on ne peut pas le dire assez, mais les pantalons sont une pièce riche, très riche, qui n’est pas bouillie en chinos ou en jeans, bien au contraire ! Plusieurs matériaux existent et coexistent maintenant, il nous sera donc beaucoup plus facile de trouver quelque chose pour habiller nos petites cuisses. Entre flanelle, coton, ou même acrylique, quand vous avez une morphologie légèrement plus complète en bas, il peut être judicieux de choisir un pantalon en élasthanne (également appelé lycra ou stretch, selon les pièces). Et oui, ça peut sembler idiot, mais cette fibre synthétique, change totalement le jeu. Il rend le coton beaucoup plus confortable à porter ou les jeans sont plus flexibles dans le mouvement. Tu devais y penser !
A lire également : Comment porter une veste avec une ceinture ?
Adoptez la bonne coupe de pantalon
En plus du choix du matériau, le choix de la coupe est estimé lorsque des grandes cuisses . En effet, c’est lui qui déterminera le confort, mais aussi le rendu final. Une mauvaise coupure, au-delà d’être mal à l’aise, fera tailler votre silhouette, ou, pire, engongé. Pour y remédier, il est donc important de connaître votre corps. Alors, sachez comment associer le pantalon à ses goûts, et aller sur les coupes appropriées. Un pantalon cargo pourrait être une alternative efficace au chino. Grâce à ses deux poches plaquées, ce type de pantalon est plus évasé et fini en carotte coupée. Simple, efficace et disponible en plusieurs couleurs !
Réfléchir à la couleur
Lorsque vous avez de grandes cuisses, choisir un pantalon n’est pas si simple. Lorsque nous avons trouvé le modèle idéal, des pièges peuvent venir sur notre chemin : la couleur. Parce que oui, un pantalon bien coupé ne signifie pas nécessairement que ce dernier vous souligne. Pour réussir Combinant confort et esthétique, la solution la plus raisonnable est d’opter pour des couleurs neutres et sombres. Le noir ou gris anthracite reste une bonne base pour rendre un élément saillant de notre corps plus discret. Ce qui s’avère souvent être un élément que nous voulons cacher. Vous comprendrez, donc nous ne parierons pas sur un legging blanc avec des paillettes ici !
S’appuyé sur les grandes marques
La plupart des marques proposent des pantalons garnis d’un façon « standard », certaines marques se spécialisent dans les grandes coupes. Lorsque vous avez de grandes cuisses, ce type de collections peut être la vraie solution. Comme Size-Factory, le service et les pièces développés ici seront plus axés sur les parties du corps. Ceux-ci sont sujettes à moins de variété sur le marché classique. Ainsi, les pantalons de grande taille sont un très bon exemple de pièces adaptées aux grandes cuisses, dont le choix devient de plus en plus riche.
Quand vous avez de grandes cuisses et que vous ne trouvez pas de pantalon sur la cuisse, vous avez parfois tendance à être gêné, ou en parler d’une manière maladroite. Toutefois, le fait d’être ouvert aux conseils et aux recommandations est un facteur à prendre en compte. Parce que oui, nous ne sont pas toujours au courant de tous les bons plans, de l’existence d’une telle marque, et nos amis, nos proches, ou même certains vendeurs professionnels, peuvent se révéler un puits de connaissances et de conseils en la matière. Et oui, à être conseillé participe également au choix des pantalons, quelle que soit notre morphologie !
Essayer en magasin
Bien sûr, la meilleure façon de choisir un pantalon est d’essayer. Mais surtout pour comparer, pour mesurer quel matériau nous convient le mieux, quelle coupe met l’accent sur notre cadre, et quel style est le plus confortable pour nous. Comme tout le monde, il est pertinent de réaliser physiquement ce qui ne va pas, et, d’autre part, ce qui est le plus approprié. En outre, vous pouvez également avoir de belles surprises, et tomber sur le pantalon parfait sans s’en rendre compte. Essayer c’est (presque) l’adopter !
Passez par le retoucher
Après des semaines de recherche infructueuse, les déceptions et de plus en plus désespoir présent, le retoucher peut être votre sauveur. En dernier recours, en dernier recours peut alors, grâce à vos mesures, faire le pantalon idéal. Ce qui correspondra parfaitement à vos attentes, mais aussi et surtout, à votre silhouette. Faire confiance au savoir-faire est toujours une bonne idée !
Ainsi, nous comprendrons qu’avoir de grandes cuisses n’est pas une fatalité lors de la recherche de pantalons. Il suffit de savoir comment compter sur des conseils et des éléments simples, disponibles pour tout le monde. Grâce à un matériau particulier, un magasin spécifique ou un bon plan trouvé par un ami, le pantalon de nos rêves sera accessible, juste ne vous découragez pas. Allez, cœurs !